Innova Vision, Inc.

L'entreprise Innova Vision est un fabricant de lentilles de contact bimensuelles et mensuelles de couleur qui a été fondée dès 1994 et qui a son siège principal à Taïwan.

Après de longues années de développement et de recherches, la première lentille de contact souple a été mise au point en 1997 selon le procédé appelé de spin-casting. Cette méthode consiste à « tisser » un matériau encore liquide dans la forme souhaitée et à former ensuite la lentille de contact. Car Innova Vision s'est spécialisée dans les lentilles de couleur, une impression bien spéciale a été mis au point qui donne la possibilité de reproduire la structure de l'iris sur les lentilles de contact. De par ce procédé, les lentilles mensuelles de couleur de Innova Vision paraissent particulièrement naturelles.

Les années suivantes sont marquées par la bureaucratie : en 1999/2000, des brevets ont été inscrits et octroyés comme le certificat de conformité ISO (DIN ISO 13485), en 2001, Innova Vision s'est établi à Tokyo (Japon). Une nouvelle usine a ouverte ses portes en 2002 ce qui a augmenté la capacité de production de 40 pour cent. De nos jours, Innova Vision est représentée par ses sites dans 35 pays différents.

Les lentilles de couleur les plus connues de Innova Vision sont les produits Conta Color et Conta Bi-Color qui sont des lentilles mensuelles mais qui diffèrent entre elles. Conta Color change la couleur des yeux alors que Conta Bi-Color intensifie la couleur naturelle des yeux. Ces deux types de lentilles de contact sont fabriqués à partir du procédé d'impression de la structure de l'iris à l'intérieur de la lentille comme décrit ci-dessus.


Tous les produits de Innova Vision, Inc.

 
 
 
zum Seitenanfang