CooperVision

En tant que fabricant de lentilles de contact, CooperVision a été créé dès 1979 et forme une moitié de la société CooperCompanies.

Le siège principale de CooperVision se trouve à Pleasanton (Californie) et l'entreprise compte environ 6.600 employés dans 12 sites dans le monde entier. La moitié des succursales se trouvent dans la zone européenne où plus de 2.500 employés y travaillent.

CooperVision est le plus grand fabricant et donc le numéro un mondial de fabrication de lentilles de contact toriques qui sont employées pour remédier à l'astigmatisme. Dans le secteur de lentilles souples, CooperVision est le quatrième plus gros fabricant mondial et est en concurrence directe avec Bausch&Lomb, Ciba Vision et Johnson&Johnson.

Les lentilles de contact de CooperVision werden sont produites sur sept internationaux, entre autre à Rochester (New York), Juana Díaz (Puerto Rico), Adélaïde (Australie), Hampshire (Angleterre) et Madrid (Espagne).

La gamme de produits comprend toutes sortes de lentilles de contact comme les lentilles annuelles, mensuelles, journalières et les lentilles de couleur. De plus, l'entreprise CooperVision est subdivisée en plusieurs sous-marques. On trouve par exemple les produits de la marque des lentilles de contact asphériques Frequency qui diffèrent selon en différentes variations selon leur teneur en eau. Les lentilles mensuelles de couleurs de CooperVision sont les EXPRESSIONS accents. Particulièrement appréciées grâce au matériau biocompatible des lentilles de contact sont les lentilles de la marque Proclear Sphere. Depuis l'achat de l'entreprise Ocular Sciences en 2005, les lentilles de contact de la marque Biomedics sont également disponibles sur le marché allemand. La marque Biofinity de CooperVision produit les premières lentilles de contact fabriquées à partir du matériau silicone hydrogel. Toutes sortes de lentilles de contact sont également disponibles en lentilles toriques.


Tous les produits de CooperVision

 
 
 
zum Seitenanfang