Ciba Vision

Ciba Vision est un des plus gros fabricants mondiaux de lentilles de contact et de produits d'entretien ainsi qu'il investit beaucoup de temps et d'énergie dans la recherche, le développement et la fabrication. Ceci est est la raison pour laquelle Ciba Vision peut se maintenir comme un des leaders mondiaux les plus innovateurs depuis des années. Dans le secteur des lentilles de contact, on trouve des lentilles journalières, mensuelles souples, toriques, des lentilles de couleurs, des lentilles à double foyer et à foyer multiple et des lentilles 24heures. Dans le domaine des produits d'entretien, la gamme de produits s'étend de solutions multifonctions, de système péroxide jusqu'à la solution de chlorure de sodium, au déprotéinisant et au collyre humidifiant.

La création de Ciba Vision se fit en 1980. En 1981, l'entreprise lança sur le marché la première lentille souple légèrement colorée. Trois années après seulement, en 1984, la première lentille de contact de couleur pouvait être introduite sur le marché.

En 1990, la lentille de contact la plus renommée de Ciba Vision pouvait voir le jour : la lentille mensuelle de la marque Focus.

Les années suivantes ont été surtout consacrées au développement des produits d'entretien. C'est à l'époque entre 1993 et 1997 que les produits d'entretien de lentilles de contact Quickcare, AOSept et Solo Care ont été créés. Solo Care est la première solution qui réunit le produit de nettoyage et le produit d'entretien. La solution tout-en-un, appelée aussi solution multifonctions, était alors née.

En 1996, la société mère Ciba-Geigy de Ciba Vision a fusionné avec l'entreprise Sandoz et formèrent alors le consortium aujourd'hui mondialement connu Novartis. Novartis a son siège principal à Bâle (Suisse), compte environ 90.000 employés de par le monde et est représenté dans 140 pays. Comme faisant partie du grand consortium dans le secteur commercial "Consumer Health" et du département pour la santé oculaire, les produits de Ciba Vision sont de nos jours disponibles dans 70 pays.

La succursale allemande de Ciba Vision a son siège à Großwallstadt et y compte environ 1.000 employés. 150 autres employés se trouvent à Großostheim qui ne s'occupent pas du développement mais de la commercialisation et de la distribution en Allemagne.

On peut dire assurément que la recherche et le développement des lentilles de contact et des produits d'entretien ne sont pas des secteurs en perte de vitesse chez Ciba Vision. Les produits innovateurs des dernières années étaient dans le secteur des lentilles de contact surtout les lentilles à usage permanent Air Optix Aqua qui sont fabriquées à partir du matériau silicone hydrogel et qui sont également connues comme lentilles en silicone hydrogel. Les lentilles 24heures de la marque Air Optix peut être portées de manière permanente jusqu'à 30 jours et 29 nuits. Elles sont également disponibles en lentilles à foyer multiple ou en lentilles toriques pour la correction de l'astigmatisme. D'autres produits connus et appréciés sont les lentilles journalières Dailies AquaComfort Plus. Ciba Vision propose également des lentilles changeant la couleur des yeux ou des lentilles intensifiant la couleur des yeux sous la marque Freshlook.

On est resté innovateur en conséquence également dans le domaine des produits d'entretien. Ainsi, le système péroxide AOSept Plus est disponible entre autre tout comme la solution multifonctions Solocare Aqua.


Tous les produits de Ciba Vision

 
 
 
zum Seitenanfang